Certains élèves ne comprennent pas les choix de la direction quant à la sélection de 5 élèves pour participer au programme “Les cordées de la réussite . Nous nous sentons mis à l’écart car, en les choisissant, eux, cela signifie, selon nous ,que nous sommes inférieurs, que notre capacité à faire de longues études n’est pas reconnue. Pourquoi eux et pas nous ?

Johanna et Anissa : Nous sommes parties à la rencontre de Mme Fontenit et M.Bouthier, nous avons obtenu des explications concrètes, cela nous a en quelque sorte ouvert les yeux sur les critères de sélection et leurs choix. Voici les quelques critères de sélection :

– Nombre réduit à 5 élèves.

– Les élèves les moins soutenus par leur famille mais capables de faire de longues études.

– 1 élève représenté par classe.

– Mixité (filles\garçons)

– Critères sociaux (revenus, situation de famille…).

Une élève, elle, ne comprend toujours pas ce choix : elle ne trouve pas que cela  est juste. Nous souhaitons tout de même aux élèves choisis de saisir cette opportunité  qui leur est donnée.

Johanna, Anissa, Naouale, Halima.