Classé dans (Sports) par jaime le 10-11-2015
LeBron James Cleveland Cavaliers Media Day

A 30 ans, après quelques années de carrière, LeBron James a réussi l’exploit de comptabiliser 25000 points ! Il rejoint Kobe Bryant, Dirk Nowitzki, Tim Duncan, Kevin Garnet et Paul Pierce parmi les joueurs encore actifs à plus de 25 000 points.

LeBron James, est un grand joueur de la NBA, pour certains, même un des plus grands de l’histoire.

Mais si presque tout le monde le connaît en tant que joueur des Cleveland Cavaliers, son enfance est aussi marquante. Il est né le 30 décembre 1984 dans l’Ohio, il a vécu seul avec sa mère Gloria. A 9 ans, il habite avec un certain Frank Walter qui apprend à James le basket-ball dans l’équipe des Northeastern Ohio Shooting Stars.

LeBron attire l’attention des médias alors qu’il n’est encore qu’au lycée de Saint Vincent-Saint Mary car il réalise des performances personnelles impressionnantes. A 17 ans, il tente de contourner les règles de la NBA en tentant de se présenter pour la draft 2002 (une sorte de loterie pendant laquelle les équipes NBA choisissent les meilleurs joueurs universitaires). Sa demande est rejetée et il a dû finir sa saison au lycée. James est déclaré éligible pour la draft le 25 Avril 2003, il est sélectionné par les Cleveland Cavaliers son club de coeur. Dans le même temps il signe un contrat avec Nike synonyme de millions de Dollars.

En 2003-2004 la première saison de James en NBA ne déçoit pas : il est nommé meilleur débutant de l’année (NBA Rookie of the year). Il bat rapidement plusieurs records individuels, devenant notamment le plus jeune joueur de l’histoire de la ligue à marquer 2 000 points, record détenu précédemment par Kobe Bryant. James devient le plus jeune joueur à réaliser un triple-double (quand un joueur réalise 10 points, 10 passes décisives, 10 rebonds ou 10 contres) en janvier, et en mars il devient le plus jeune joueur à marquer plus de 50 points au cours d’un match.

Par la suite LeBron a gagné beaucoup de titres comme le meilleur joueur du All-Star Game 2006. Il fut ensuite élu en 2007-2008 MVP (Joueur le plus utile) du All-Star Game (Tournoi organisé entre deux équipes qui contiennent les meilleurs joueur du continent Est et Ouest). En 2008-2009 il est élu MVP de la ligue… Il a gagné plus de titres individuels que de titres collectifs, c’est pour cela qu’il est critiqué par les haters (Ce sont des personnes qui sont jaloux d’une star le plus souvent et qui le critique pour n’importe qu’elle raison).

Malgré ça, James est donc un des plus grands joueurs de la NBA il pourrait presque égaler le talent de Michael Jordan s’il gagnait plus de titre de championnats. Cette année avec un bilan actuel de  six victoires pour une défaite, les Clevelands sont bien partis pour la saison

Article réalisé par Legrand Florian 3°4