Jeudi dernier, lors de sa visite en lorraine à Vandœuvre-lès-Nancy, le Président de la République est venu rendre visite à une retraitée  prénommée Lucette Brochet, une ancienne infirmière, à son domicile, pour savoir comment vit un retraité.

Mais ce rendez-vous était mis en scène. D’après le témoignage de Lucette Brochet, des personnes de l’Élysée sont venues lui rendre visite au préalable, en lui posant quelques questions, par exemple “si elle était bien dans l’appartement “. Elle n’a pas pu poser une question qu’elle avait préparée : “Pourquoi vous vous occupez plus des migrants que des retraités ou des SDF français ?”.

Comme quoi, il y a des questions que l’ont peut poser et des questions que nous ne pouvons pas poser au Président de la République. Ce rendez-vous était donc une mise scène, tout était organisé, c’est ce que l’on appelle de la communication politique. Selon Lucette, “Un gars de la mairie est venu avec ses propres tasses et ses propres thermos”. La mairie de Vandoeuvre avait tout organisé.

J’aurais aimé savoir la réponse face à la question que Lucette Brochet aurait voulu poser, car pour moi, toute question doit être posée et non préparée à l’avance ou déjà posée et vue par quelqu’un d’autre. Sinon à quoi sert la liberté d’expression si l’on ne peut même pas s’exprimer comme nous le voulons ?

Afficher l'image d'origine

http://www.bfmtv.com/politiquehtml/lucette-brochet-raconte-les-coulisses-de-sa-rencontre-avec-francois-hollande-926719.