Il y a peu de temps a été inventé une nouvelle technologie : l’imprimante 3D. Ce système va révolutionner le monde. Grâce a lui, des inventions complètement folles ont vu le jour comme un plâtre (médical) à trous, pour que la personne puisse se gratter, des instruments de musique ou bien encore, quelque chose de complètement inattendu, des maisons. Cette invention peut créer ou recréer, reproduire n’importe quoi. Elle peut désormais remplacer des métiers. Avec l’imprimante 3D, nous n’aurions peut-être plus besoin d’ingénieurs, de maçons ou même encore de luthiers vu que l’imprimante 3D pourrait s’en charger.

En 2015, l’Université d’Exeter a présenté une nouvelle imprimante : “Choc Creator”. La toute première imprimante 3D de chocolat. Liang Hao, le créateur, dirige actuellement la vente de sa création via la société Choc Edge Limited.

Choc Creator est une imprimante 3D qui utilise le chocolat comme résine. Il suffit de réaliser un modèle 3D sur ordinateur, puis de remplir son réservoir de chocolat liquide et l’imprimante se chargera du reste. De plus, il est possible d’imprimer sur différents supports comme des chocolats, des gâteaux, des biscuits, des plats, du papier… Cette machine devrait vite se répandre et devenir un moyen de travail notamment pour les restaurateurs, les agences événementielles, les traiteurs ou encore les chocolatiers qui vont pouvoir réaliser des produits innovants. A pas moins de 5500€, cette machine pourrait clairement de manière ludique et pratique révolutionner la profession de chocolatier.

J’ai choisi de parler de ce sujet car j’ai trouvé ça très drôle, très amusant et aussi parce que j’adore le chocolat. Le fait de pouvoir créer des modèles, des logos ou plein d’autres choses en chocolat de manière instantanée, c’est complètement délirant.

 

ZEMAM Aïmene

Afficher l'image d'origine