Nov
12
Classé dans (Je suis Charlie) par Agnès Dibot le 12-11-2015

Afficher l'image d'origine

Article écrit par Stecy (4ème option media)

Il était une fois une jeune fille qui ne disait jamais non. Un jour, à la sortie du collège, deux adolescentes lui dirent :

“Eh, toi, t’as pas une clope ?”

La jeune fille dit non. Elles la giflèrent de tout leur cœur. Le lendemain, la même chose se produisit, sauf qu’elles étaient quatre. Elles lui dirent :

“T’as pas une clope ?”

“Non.”

Alors, elles la jetèrent au sol, la giflèrent, l’injurièrent, la traitèrent avec des mots désagréables, puis la prirent par le bras et l’enfermèrent pendant trois heures dans une cave. Pendant un moment, la jeune fille se dit qu’elle allait mourir. Enfin, elles la relâchèrent. La jeune victime de harcèlement n’osait pas renter chez elle.

Ses parents, inquiets, prévinrent la police. Pendant une journée, ils s’inquiétèrent. Ce soir-là, on la retrouva morte au bord d’un lac : elle s’était suicidée, elle avait du sang sur ses bras. La police a pensé qu’elle s’était coupé les veines.

Les quatre adolescentes ont été condamnées à quatre ans de mise à l’épreuve. Les parents de la victime déclarèrent que cela ne ferait pas revenir leur fille.

Cette fille était ma meilleure copine, je la connaissais depuis que j’étais tout petite. Je l’ai vue se faire harceler, mais je n’ai rien dit. Je regrette ce malheur et me dis que cela est peut-être de ma faute. Et je m’en voudrai toute ma vie, je ne sais pas comment le dire, comment l’expliquer.

Certains mots peuvent être douloureux, certains encore plus. Ne faites rien qui pourrait blesser une personne, mais expliquez-vous calmement.