Classé dans (Je suis Charlie) par Doudou86 le 25-11-2015

Suite aux attentats qui se sont déroulés à Paris le 13 Novembre dernier, il a été décidé de respecter une minute de silence sur tout le territoire Français. Celle-ci a été respectée à Châtellerault, place de l’hôtel de ville.

En ce qui nous concerne, les élèves du collège G. Sand ont respecté cette minute de silence à 14h45. Cet hommage aux victimes des attentats s’est déroulé avec l’ensemble des élèves et des professeurs du collège afin de marquer cette tragédie.

Des scènes de terreurs où beaucoup d’innocents ont perdu la vie témoignent de la barbarie des hommes qui agressent, tuent et persécutent des personnes au nom de leur croyance et de leur idéologie.

Cette minute de silence nous a permis de nous réunir autour d’une seule et même idée, celle de la République et des principes de la liberté, égalité, fraternité.

Cette minute de silence a également permis de lutter contre les amalgames et de dire que n’importe qui pourrait être la cible des terroristes.

Ensemble disons plus jamais ça.

Afficher l'image d'origine

Place de la Préfecture à Poitiers.