Mar
03
Classé dans (Santé) par Doudou86 le 03-03-2016

Un accident vasculaire cérébral ( AVC ) est une maladie grave du cerveau, qui survient de la circulation sanguine. Un vaisseau sanguin bouché provient d’un AVC ischémique ou encore infarctus cérébral. L’éclatement d’un vaisseau sanguin est un AVC qui provoque une hémorragie qui se situe dans le cerveau, la cause de ce phénomène est que les cellules du cerveau manquent d’oxygène ou n’ont pas les nutriments dont ils ont besoin.

On repère une personne qui un AVC quand : quelqu’un a une faiblesse ou paralysie grave d’un bras…, quelqu’un a une difficulté à parler, quelqu’un  a un trouble de la vision, quelqu’un n’a plus l’équilibre ( ex : s’évanouir ) ou encore un mal de tête sévère.

Plus simple, pour savoir si une personne devant vous a un AVC et vous vouliez l’aider, demandez : 1- d’abord de sourire, si il/elle n’arrive pas c’est peut-être un AVC, 2-puis de lui dire de répéter une phrase simple, si il/elle n’arrive pas c’est peut-être un AVC, 3- ensuite conseillez-lui de lever les bras, si il/elle n’arrive pas cela peut-être un AVC, 4-enfin demandez de tirer la langue, si il/elle n’arrive pas cela est sûrement un AVC dans ce cas là, faut immédiatement appeler les secours. Pour savoir pourquoi, regardez la vidéo ci dessous :

En effet, cette maladie peut arriver à tout moment et ça se passe de plus en plus dans la société.

Seulement avec ces gestes là, vous pourriez sauver  des personnes ayant été atteintes par cette maladie grave qui est en train de se répandre de plus en plus dans le monde.