Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 03-03-2016

Article écrit par Jérémy

Aujourd’hui je me rends compte que les conseils des professeurs ont modifié mon comportement. L’écoute, l’apprentissage… sont des conseils que l’on m’a accordés. Alors, écoutez vraiment les conseils que l’on vous donne, les personnes plus âgées qui vous donnent des conseils, écoutez les !

Lors d’un projet en groupe, des élèves qui ne travaillent pas nous énervent car ils ne s’impliquent pas. On les comprend, mais ne dites pas que la personne ne fait pas d’effort, vous ne savez pas si ils en font ou pas. Après, si la personne travaille plus que vous et vous dit quoi faire, ne dites pas qu’elle vous embête. Ce n’est pas une critique comme vous aurez pu le faire, il faut le prendre comme un conseil. Pourquoi je dis ça ? Si vous avez dit à une personne qu’elle est bête et que, après, elle vous dit quoi faire, dites vous bien que les rôles se sont inversés,et qu’ils peuvent vous critiquer à leur tour.

Article écrit par Jérémy, élève d’option media 4ème5