Classé dans (Brèves de couloirs) par jaime le 07-06-2016

Je remercie un de mes élèves qui a voulu élargir le Panthéon des X-men avec le célèbre Charles X-men…

charles X

Classé dans (L'actualité vue par les élèves) par PtitBlevin le 07-06-2016

Ah le Japon parlons en. Le Japon est la grande maison des mangas et animés. Tout d’abord qu’Est-ce qu’un manga ? Un “manga” est une “bande dessinée japonaise” totalement différente d’une bande dessinée classique, un manga a des traits et des graphismes sortant du thème des bandes dessinée classiques, il existe différents thèmes [Kodomo, Seinen, Shojo, Shonen,Nekketsu…] chaque thème a sa définition Kodomo sont des mangas pour enfant, Seinen destiné aux adultes homme femme, Shojo destiné aux personnes très sensibles, Shonen mangas de combat destiné pour les (adolescents) et Nekketsu qui est un dérivé des shonen, il en reste plein d’autres.

Les mangas nous transportent dans un monde imaginaire ou un monde contradictoire au nôtre ou bien identique mais avec une histoire pertinente ou humoristique. Bien sûr, les mangas ne sont pas faits tout seuls, ils sont faits par des mangakas qui sont soumis à un rythme de parution régulier, ils ont carte blanche en ce qui concerne le thème, l’histoire et les personnages.

Les Mangas ont une place très importante au Japon, par exemple la mode du cosplay est un habit “déguisement” d’un personnage emblématique d’un Mangas. Il y’ a aussi beaucoup de magasins faits exprès pour cette mode, par exemple le quartier très renommé Akihabara ou le Gundam Géant, les mangas se sont même infiltrés dans les bandes d’arcades. Les plus addictifs sont les jeunes japonais qui  vont juste après les cours ou lors de leur pause.Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineParlons maintenant des dates de parution : la France a un tome de retard par rapport au Japon qui eux ont deux tomes d’avance. Pour les impatients, il existe les scans qui sont traduits une semaine après leur parution au Japon. Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Je vais vous donner l’exemple de ce Seinen qui raconte l’histoire d’un jeune garcon nommé Satoru Fujinuma qui n’arrive pas à faire décoller sa carrière de mangaka. Pour arrondir ses fin de mois, il obtient un job de vendeur de pizza. Tout au début de l’histoire on nous racontera la vie basique d’un citoyen qui, au fil de l’aventure, deviendra de plus plus compliqué à comprendre. On nous racontera sa vie avec des flashbags touchants de son enfance. Ce n’est pas vraiment un manga humoristique, plutôt triste avec une histoire poignante qui nous donne envie de continuer à lire l’histoire.

Dixit Aloïs : la métaphore se file… Il y est question de wagons, de quais : il faut, selon Kamélia et Aloïs, prendre le wagon, se trouver sur le bon quais, sinon, c’est mort pour pouvoir suivre le cours.

Moralité : ne JAMAIS enseigner l’écriture poétique et l’art de la métaphore à nos zélèves 😉

Et si on jouait à imaginer des variations sur le thème ?

“Vous êtes un guépard, parce que vous allez vite, mais vous n’êtes pas dangereuse, donc la métaphore s’arrête là.”

Classé dans (Video Games) par Axel CHEMET le 07-06-2016

Slither, qui signifie “glissant” est un jeu qui mélange du Agar.io et du Snake. Tu te mets dans la peau d’un “serpent” ou d’un “verre de terre (beaucoup moins stylé pour le coup)”et le but ultime pour toutes les personnes, être dans le top 10 et pour les joueurs les plus expérimentés, finir premier.

Dans chaque partie, il y a environ 500 joueurs par partie. Ce qui est bien, comparé à Agar.io, c’est que peu importe la taille que tu fais, tu peux tuer le premier de la partie. Tu peux avoir plusieurs skin tels que le drapeau du Brésil ou celui de l’Europe. Steve Howse est le créateur de ce jeu populaire inventé en 2016. Ce jeu a été joué par de nombreuses personnes. C’est surtout les youtubeurs qui ont fait découvrir ce jeu tel que “Squeezie” “Azulek” “Pweedipie” ou plein d’autres !

Pour connaitre une petite statistique, je demande une interview à mes chers collègues  : Connais-tu slither.io ? As-tu déjà joué à slither.io ? Aimes-tu Slither.io ?
Kelly : Je connais mais je n’ai jamais joué et je trouve ce jeu moyen.
Emile : Oui, je connais sligt… Sliz… Euh… ce jeu, j’ai déjà joué mais je ne vois pas de but et je trouve ça ennuyeux
Alexis : Je connais, j’ai déjà joué, et ce jeu est une BOMBE !!! (Ok alexis ! Calme-toi !)
Ynès : Je connais, je n’ai jamais joué mais ça à l’air bien.
Sophiane : Je connais, j’ai déjà joué et j’aime bien car mon score est de 32 000 (donc si ton score était de 30 000 tu n’aurais pas aimé Sophiane ?)
Famady : Je connais, j’ai déjà joué et je trouve ça moyen.
N’aissita : Bien sûr que je connais ! Bien sûr que j’ai déjà joué ! Bien sûr que j’aime !
Prisca : Ouais j’connais, Ouais j’ai d’jà joué, ouais j’aime !
Kyllian : Mmm… oui, je connais… Mmmm… Oui j’ai déjà joué, mmmm…. ouais j’aime bien.
M Aime : Oui je connais (depuis 30 minutes grâce à moi !), Oui j’ai déjà joué, et c’est ennuyant : juste parce qu’il a fait 50 :’D
Mme Dibot : Pff, Non je ne connais pas (On n’est pas de la même génération mme Dibot !)

Je constate que tout le monde connait (à part les générations au-dessus) et que beaucoup de personnes y ont joué !
En ce qui me concerne, j’adore ce jeu CAR (comme dirait Sophiane) mon record est le TOP 4 !!!