Qui sont les casseurs ?

Lors de nombreuses manifestations des personnes s’opposent aux policiers. Appelées les casseurs par les médias elles se distinguent en lançant des pavés, en cassant des vitrines de magasins… Alors que les manifestations se multiplient, des militants, soutenus par des «médecins de rue» et des avocats dénoncent des violences policières .

Afficher l'image d'origine

De quoi sont capable les casseurs?

Les casseurs sont capables de violences très graves comme par exemple de blesser des personnes, de brûler des voitures, de lancer des fumigènes et des pavés sur les policiers. Le 29 avril, lors de la manifestation contre la loi travail, les casseurs étaient armés de barres de fer, de pavés, conséquences : il y a eu 78 policiers blessés. Cette situation a conduit à l’arrestation de 214 personnes

Afficher l'image d'origine

Y a-t-il des violences policières?

Malgré toutes les violences faites envers les policiers ce ne sont pas eux qui comptent le plus de blessés car les policiers sont bien équipés, ce sont les manifestants avec des hématomes, des brûlures, et des plaies sur le corps .

Par exemple un jeune de 20 ans a perdu un œil après un tir de flash ball lors d’une charge des forces de l’ordre lors de la manifestation à Rennes le 28 avril dernier .

Kyllian

Classé dans (L'actualité vue par les élèves) par LePtitFailandais le 16-06-2016

Le “senga eiga” était le premier terme pour désigner  l’animation Japonaise (Anime). Un anime est un genre de dessin animé Japonais, c’est souvent des adaptations de mangas, les personnes chargées de les adapter sont appelées des Studio d’Animation, comme Kazé ou Bandai. Il existe différents thèmes, les plus connus sont : les shojos, les seinens, les shonens ou les kodomos.

Les shojos :

C’est une sorte d’animé destiné à un public principalement féminin en phase d’adolescence. Ils racontent une histoire d’amour entre un personnage principal masculin et un autre féminin. Il se peut qu’il y ait un triangle amoureux ou plus pour rendre l’histoire plus intéressante.

Les seinens :

Ce sont des animés pour les jeunes hommes et adultes. Ils ont pour thèmes le sport, les enquêtes policières ou les sujets de vie courante, il peut cependant y  avoir des scènes à connotation sexuelle.

Les shonens :

C’est un type d’animé destiné aux jeunes garçons adolescents. Dans les shonens, les thèmes abordés sont principalement faciles à comprendre et sont faits en sorte qu’ils soient attractifs pour le grand public.

Les kodomos :

Afficher l'image d'origine

Les kodomos sont une sorte de manga adressé à des jeunes enfants. Ce sont des histoires qui montrent aux enfants le monde dans un format imaginaire / fantastique.

Théo et Maxime.

Classé dans (L'actualité au collège) par Kelly BARON GREMILLET le 16-06-2016

Afficher l'image d'origine

De nos jours, notre société a la critique trop facile : une fille qui s’habille en jupe ou qui est toujours avec des garçons est une p****, une fille qui se maquille est une beurette, une fille en jogging ou qui porte du bleu est un garçon manqué.

Un garçon qui traîne avec des filles, met du rose ou des slim est un gay,  un garçon qui ne se défend pas est une tapette, un garçon qui est gentil avec une fille est un canard.

Et en général, un enfant qui travaille bien à l’école, qui a de bonnes notes est un intello. Un enfant qui redouble est forcément débile, une personne qui est seule sans personne autour de lui est un “sans amis”.

D’après certaine personnes, les arabes sont fainéants, les manouches sont des voleurs, les filles sont moins fortes et moins intelligentes, elles ne sont bonnes qu’à faire le ménage, rester à la maison s’occuper des enfants. Un garçon ne peut pas faire de danse, une fille pas de foot.

Aujourd’hui, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, on est jugé. Les gens et plus précisément les jeunes qui sont dans les collèges s’amusent à insulter les personnes qui sont dans les cas cités précédemment. Ces insultes apportent aux personnes victimes de ces brimades des suicides ou une mauvaise estime de soi.

Il faut donc aider les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau et faire réagir les personnes qui se moquent et qui insultent sans aucune raison.

Classé dans (L'actualité au collège) par Siham Douzi le 16-06-2016

Un peu d’humour dans une période de stress entre le bac et le brevet.