Le “senga eiga” était le premier terme pour désigner l’animation Japonaise (Anime). Un anime est un genre de dessin animé Japonais, c’est souvent des adaptations de mangas, les personnes chargées de les adapter sont appelées des Studio d’Animation, comme Kazé ou Bandai. Il existe différents thèmes, les plus connus sont : les shojos, les seinens, les shonens ou les kodomos.
Les shojos :
C’est une sorte d’animé destiné à un public principalement féminin en phase d’adolescence. Ils racontent une histoire d’amour entre un personnage principal masculin et un autre féminin. Il se peut qu’il y ait un triangle amoureux ou plus pour rendre l’histoire plus intéressante.
Les seinens :
Ce sont des animés pour les jeunes hommes et adultes. Ils ont pour thèmes le sport, les enquêtes policières ou les sujets de vie courante, il peut cependant y avoir des scènes à connotation sexuelle.
Les shonens :
C’est un type d’animé destiné aux jeunes garçons adolescents. Dans les shonens, les thèmes abordés sont principalement faciles à comprendre et sont faits en sorte qu’ils soient attractifs pour le grand public.
Les kodomos :
Les kodomos sont une sorte de manga adressé à des jeunes enfants. Ce sont des histoires qui montrent aux enfants le monde dans un format imaginaire / fantastique.
Théo et Maxime.