Imène, ce matin, évoquait en conférence de rédaction, le cas Charlie hebdo et son numéro spécial “Charia Hebdo” : l’occasion de se documenter sur la Charia, et de réagir. Les points de vue divergent, que ce soit sur l’opportunité de concevoir ce numéro spécial au titre provocateur ou sur la réaction violente et dangereuse pour la liberté d’expression de ceux qui ont lancé un cocktail molotov sur les locaux de la rédaction du journal.

Imène composera son propre article sur le sujet : c’est ce qu’elle en dira, elle, ainsi que ce qu’en dira chacune de vous, chères zélèves, qui sera intéressant à lire dans ce Torchon.

En attendant, Libération et le Monde dénoncent le coup porté contre la rédaction d’un journal. Lisez leurs éditoriaux : ils sont une affirmation du soutien à leurs confrères journalistes.

Classé dans (L'actualité vue par les élèves) par Agnès Dibot le 02-11-2011