Nov
04
Classé dans (Le torchon brûle) par imène le 04-11-2011

Le mardi 1 novenbre 2011, en allumant la télé, je suis tombée sur les infos et, justement, ils parlaient d’ un certain article qui s’intitule « Charia Hebdo » qui est paru dans le journal Charlie hebdo. Tout ça representait cela :

En voyant cette Une, je me suis directement dit que ça ne ce fait pas de représenter une personne vraiment religieuse ( le prophète Mohammed ), et surtout une représentation de cette sorte  et un titre provoquant. Moi qui suis musulmane, voir la Une d’un journal critiquer ma religion -qui pour moi est MAGNIFIQUE-  (et que ce soie avec n’importes religion), je trouve que cela n’est pas respectueux .

Le lendemain, j’ai evoqué le sujet en séance media, et madame Dibot m’a dit qu’à la suite de cette publication, les locaux de la rédaction de journal avaient recu un cocktail molotov  jeté dans les locaux.

J’ai dit que malgré le geste, pour moi immonde, qu’ils ont fait en publiant ce numéro, cette manière de se venger n’etait pas juste et pas correcte. A mon avis, les radacteurs en chef de Charlie hebdo ne s’esxuseront  pas et ne corrigeront pas leurs erreurs en voyant la reaction des coupable s qui a été violente ! Les journalistes ne s’excuseront à mon avis plus maintenant : la réaction violente (cocktail molotov et destruction de la rédaction de leur journal, leur lieu de travail habituel) est inexcusable.

Une élève du groupe m’a contredite en disant que c’était bien fait pour eux, ces journalistes, car elle-même aussi est de religion musulmane et que s’ils ont voulu s’amuser en plubiant cet article, ils vont pleurer maintenant…

Charlie hebdo est aujourd’hui en charpie (en morceaux) : en tant que rédactrice d’un journal de collégiens, je juge que tout ça n’est pas correct : ni vis-à-vis de smusulmans, ni des journalistes !