Oouaiiiiis, oups ! désoléé, je vais vous raconter l’histoire depuis le debut…
Mardi 22 novembre, nous sommes allés voir un match d’improvisation avec l’atelier théâtre de Mme Vandel et celui de Mme Dibot. Je me suis dit que ça allait être impeu nian-nian, comme à chaques sortie car il faut dire que les sorties au collège, c’est souvent pas très passionnant. Mais je dois avouer que, pour une fois, j’ai trouvé ça super passionnant : la musique était bien : pour une fois que ce n’est pas du classique et les comédiens ont assuré, ils ont eu des super bonnes idées car, quand n’on a que 20 secondes pour trouver des idées sur un sujet imposé, c’est pas forcement facile de jouer. Et pour une fois, je conseille d’aller voir un match d’improvisation comme celui-là car, tout comme moi, vous pourriez être surpris et apprendre beaucoup de choses.
Un match d’improvisation est une pièce de théâtre qui est improvisée, logique, par les comédiens sur un sujet imposé par les arbitres. Ces acteurs jouent leur pièce de théatre sur une patinoire et les costumes de chaque équipe ressemble à une tenue de hockey mais les costumes montrent leur sens de l’imagination, tout comme leur hymne composé par par les comédiens. Malgré tout, ce n’est pas le plus difficile car ils n’ont que 30 secondes pour inventer un scénario sous l’oeil attentif des arbitres qui n’ont pas peur d’enlever des points à l’équipe à chaque fois qu’elle commet une faute.
Le théatre d’improvisation est passionnant car on ne sait jamais ce que les acteurs ont en tête : de même, les acteurs, sur scène, ne savent pas quelle pourrait être la réplique de leur adverssaire.
En conclusion, ce théatre est plein de surprise et d’originalité, il permet de plonger au coeur de l’histoire. Le théatre peut apporter des connaissances et c’est un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie.