Qui sont les casseurs ?

Lors de nombreuses manifestations des personnes s’opposent aux policiers. Appelées les casseurs par les médias elles se distinguent en lançant des pavés, en cassant des vitrines de magasins… Alors que les manifestations se multiplient, des militants, soutenus par des «médecins de rue» et des avocats dénoncent des violences policières .

Afficher l'image d'origine

De quoi sont capable les casseurs?

Les casseurs sont capables de violences très graves comme par exemple de blesser des personnes, de brûler des voitures, de lancer des fumigènes et des pavés sur les policiers. Le 29 avril, lors de la manifestation contre la loi travail, les casseurs étaient armés de barres de fer, de pavés, conséquences : il y a eu 78 policiers blessés. Cette situation a conduit à l’arrestation de 214 personnes

Afficher l'image d'origine

Y a-t-il des violences policières?

Malgré toutes les violences faites envers les policiers ce ne sont pas eux qui comptent le plus de blessés car les policiers sont bien équipés, ce sont les manifestants avec des hématomes, des brûlures, et des plaies sur le corps .

Par exemple un jeune de 20 ans a perdu un œil après un tir de flash ball lors d’une charge des forces de l’ordre lors de la manifestation à Rennes le 28 avril dernier .

Kyllian