Mai
Classé dans (Correspondance) par la Vieille Garde le 02-05-2011

Oyez, oyez!

Avis aux élèves, notre collège est sollicité, rançon de notre succès du 11 novembre, pour se trouver présent et représenté aux cérémonies du 8 mai  et je ne vous ferai pas l’injure de vous redire, à la veille d’un brevet blanc histoire, (que vous révisez activement, c’est pourquoi vous ne lirez cet article que tardivement), qu’il s’agit de l’armisitice de la seconde guerre mondiale.

La question est donc de savoir qui accepterait de se trouver présent? Je ne sais encore pas les horaires ni le lieu, mais il ne devrait pas y avoir de grande surprise de ce côté, je ne sais pas quels textes nous devrions lire, mais ce serait de la poésie. Bref, en dépit de ce flou, et de vos soucis du moment, et de tout ce que vous faites déjà, si d’aucuns d’entre vous se sentaient désireux de venir, merci de vous faire connaître dans les meilleurs délais auprès de la Vieille Garde, salle 311, collège George Sand,  ou bien via ce blog. Merci

Mai
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Agnès Dibot le 02-05-2011

Exceptionnellement, ce lundi, ce sera journalisme  : notre euro-députée, Bernadette Vergnaud, vient nous rendre visite. Nous l’avions rencontrée à Strasbourg, lors de notre visite du Parlement Européen.

Elle vient vous voir, et discuter avec vous de divers sujets, dont l’alimentation : souvenez-vous que, comme Jofrey et M. Mastorgio, elle n’est pas une adepte du Mac Do !

Manon et Jofrey ont visité pendant les vacances (pendant que nous, nous nous dorions au soleil, ou lisions Un secret, -alors, avez-vous aimé ?- ou corrigions des copies) un site de jardins solidaires : j’espère que vous avez lu leur article sur ce blog ! Ils ont préparé le sujet de l’alimentation responsable.

Ce qui ne nous empêchera pas de nous y intéresser nous-mêmes, loin de là. Regardez, d’ailleurs, à ce sujet, l’article composé voici deux ans par une classe journalisme, pour le journal Best’Of : nous avions visité, avec la maman de Jofrey, d’ailleurs, membre du CIVAM, une ferme biologique à Saint-Gervais les Trois Clochers : une aventure peu ordinaire. Lisez je vous prie : ici :

Alors ? Intéressant, non ?