Mai
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 18-05-2011

Aussi triste que cela soit (on vous aime, voyez, chers zélèves !), la fin de l’an I du Torchon est proche.

Il nous faut songer à reconduire l’option la meilleure du monde l’an prochain. M. Mastorgio et moi-même sommes dans les starting-bloks. Oui, mais quid des zélèves ?

Qui va assurer la relève ? La petite soeur de Rabby, cooptée au hasard d’une conversation… Si elle en a envie ! Les amateurs de Pink Paillettes, qui réclament l’honneur (?) de composer la future équipe du petit journal de filles écrit pour les garçons : je pense aux deux Fatoumata (qui me pardonneront d’avoir oublié leurs noms) qui, travaillant à l’atelier slam l’an dernier, m’avaient fait cette demande…

La relève, ce n’est peut-être pas si facile à trouver… Vous fûtes de parfaits cobayes pour inaugurer cette option : trouverons-nous des zélèves aussi volontaires que vous ? Nous avons besoin de vous pour harceler les 4èmes : j’oserai la parodie du poème de Primo Levi (même si c’est de mauvais goût sans doute, tous les 3èmes comprendront l’allusion 😉 )

Parlez-leur en dans la cour,

Parlez-en dans leurs cours,

Parlez-leur en le matin, le midi, et le soir,

En vous levant, en vous couchant : par texto, par SMS, par MSN, par Facebook, twitez l’info : Le Torchon recrute !

Mai
Classé dans (L'actualité vue par les élèves) par Agnès Dibot le 18-05-2011

On était là !

On a même fait un discours !

Mazarine a même fait de l'humour !

Stupeur : dans Centre Presse/la NR de ce jour, on publie un article sur la remise des prix du concours de journaux scolaires. La journaliste, qui titre sur la multiplication des prix pour les journaux scolaires de Châtellerault,  mentionne bien Pink Paillettes, mais oublie notre cher Torchon !

Mince : à croire que la presse en ligne a du mal à se faire accepter des vrais journalistes… Ou est-ce le nom de notre journal qui ne passe pas ?

Encore une théorie du complot ? Omerta sur Le Torchon ? Non, sans doute un simple oubli. Car nous y étions, foi de Torchon : la preuve par l’image dans l’article “Le mardi, c’est remise des prix”, classé en rubrique “Le mardi, c’est journalisme” et daté du 17 mai !

Comme dirait l’autre : “C’est vraiment trop injuste !”

(photos : Séverine Lenhard)