15
Classé dans (L'actualité au collège, Théâtre de Poche) par Agnès Dibot le 15-05-2011

Chers zélèves, et amis zinternautes qui nous lisez dans l’ombre de la Toile,

Profitons de ce Torchon pour mentionner un évènement et une soirée à réserver : celle du jeudi 16 juin, à 18 heures 30. Au Nouveau Théâtre de Châtellerault, vos camarades de 6è3 donneront une unique représentation de la pièce de théâtre qu’ils ont imaginée, écrite, et mise en scène : “Ariane perd le fil”.

Il s’agit d’un travail d’écriture sur la mythologie grecque : les élèves, en atelier, dans le cadre de l’accompagnement éducatif, ont lu des récits de la mythologie, puis les ont adaptés pour le théâtre. Avec humour, bien entendu.

M. Mastorgio et moi-même sommes ravis de vous inviter : nous vous réservons le premier rang si vous acceptez de prendre en charge le reportage-photo et l’article pour la NR !

Nous comptons sur vous !

A. Dibot.

15
Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 15-05-2011

Chers zélèves,

Aucun intérêt pédagogique à cette brève, simple information : notre Big Adminstrator vient de nous obtenir le double de MO dont nous disposions jusque-là. Ce qui signifie ?

Vous pouvez vous laisser aller à votre penchant pour l’écriture, toutes et tous ! 😉

Oui, M. Mastorgio  vous zaussi !