Mai
24
Classé dans (Torchon gastronomie) par lukas le 24-05-2011

Je suis addict à la nourriture et je ne me soigne pas.

Manger, c’est une passion, quelque chose que beaucoup de personnes aiment, comme moi. Il y a des personnes pouvant manger autant qu’ils veulent, comme moi, les seuls moments où je ne peux pas manger, c’est quand je suis malade. D’autres grossissent à cause de la nourriture, d’autres non… Un jour, un médecin m’a dit : “Lukas, ce n’est pas parce que tu as faim, que tu es gourmand, que tu aimes manger, que tu dois te laisser aller sur la nourriture, la nourriture est indispensable, mais à dose respectable, ne pas trop se laisser aller !”

Seulement, chez certaines personnes comme chez moi, cela devient irrésistible, la tentation devient trop forte et on mange, on mange. Le problème le plus important n’est pas forcément le poids, même s’il joue beaucoup sur le moral des gens, mais, le plus grave, c’est le cholestérol. Tu ne prends pas forcément du poids en mangeant, mais du cholestérol, c’est très dangereux pour la santé. Pour vous dire, j’ai mon grand père qui en est mort, ce n’est pas ça qui m’empêche de profiter de la nourriture comme j’en ai envie !

Je mange quand j’ai faim (tout le temps). Les personnes dans le même cas comprendront ça car elles-mêmes savent ce que c’est d’avoir souvent faim. Même si ça reste dangereux pour tout le monde, manger c’est bien, c’est bon, c’est un plaisir, mais à petite dose.

Comme d’habitude, j’ai moi-même l’habitude, les Zadultes seront toujours derrière notre dos pour que l’on respecte la dose de nourriture à prendre, et faire attention à ce que l’on mange, c’est en même temps une sorte de prévention pour notre futur, notre santé ! Franchement, moi peu m’importe ce que disent les adultes pour ma santé, même  si je le regretterai sûrement plus tard, pour le moment ce qui compte pour moi, c’est profiter maintenant de mon adolescence, parce que, quand je vois les papys et mamies de nos jours, ça ne me donne aucune envie de devenir comme eux… Comprenez les personnes comme nous qui profitent de leur vie actuelle et non de leur futur, même si pour leur bien, vous faites tout pour eux, pour les aider pour plus tard, sa santé ! Mais on ne veut pas tous ça.

Lukas.