Mai
24
Classé dans (Le torchon brûle) par kevin le 24-05-2011

 

Honnêtement, je ne me sens pas français : pour moi, je vis juste en France. Dans mon mode de vie et ma façon de penser, je me sens plus africain et je suis fier de l’être.  Mon père est né en  au Sénégal et ma mère en Côte d’Ivoire. Je ne connais pas la raison de leur venue en France.

Chez moi,  je ne parle même pas français : je parle ma langue d’origine. Il  y a juste à l’école que je parle francais. MDR !!! Pour moi, ça ne me dérange pas que la France ne me considere pas comme étant français. Je vis ma vie. Je suis né à Paris, dans le 20ème, vers la Goutte d’Or,  mais je préfère la vie en Afrique, même si c’est dur, là-bas.

Car là-bas, malgré les problèmes, ils ne se prennent pas la tête et sont toujours de bonne humeur. Je  préfère manger des  plats comme le maffé, le fou-fou,Thiep bou Dienne et du poulet yassa que des plats français.

En revanche, ce que je n’aime pas, c’est que la France cherche des coupables à ses problèmes en disant : “C’est la faute des noirs et des arabes si ceci ou cela.”