Mai
31
Classé dans (Non classé) par La blonde le 31-05-2011

Les parents, c’est ce qu’il y a de plus cher au monde. Souvent, on se dit “Ah, làlà, ils m’énervent” ou autres de ce genre, mais que serions-nous sans eux, en réalité ?

La réponse est simple : nous ne serions rien. C’est grâce à eux que nous faisons partie de ce monde, on leur doit beaucoup.

Les voir ensemble, heureux, sourire, rigoler nous fait toujours plaisir, mais quand l’un d’eux va mal, c’est nous aussi, les enfants, qui allons mal.

Le pire, c’est de voir l’un d’eux s’éteindre. C’est ce qu’il y a de plus horrible. La mort d’un des parents, c’est terrible.

Voir ta mère souffrir, pleurer, déprimer, fait mal au coeur. Ca te donne l’envie de ne plus rien faire du tout, on se renferme souvent sur soi-même, dans un coin, le coeur déchiré, voulant à tout prix le revoir pour pouvoir se confier, lui parler, rigoler, sentir son odeur, voir sa bonne humeur… Même si ce n’est que quelques secondes, on ferait tout pour ceci, on échangerait même tout l’or du monde. Car c’est bien plus important à nos yeux.

Ce manque au quotidien que personne ne peut compléter, l’absence de sa présence lors des anniversaires, des fêtes, des repas ou autres, fait mal : on aimerait tellement qu’il puisse partager ceci avec nous.

T’ES PARTI TROP TÔT !!!!!

Tu ne m’as pas vue assez grandir, moi et les autres, que tu n’es plus là. Tu n’as même pas eu le temps de voir tes enfants se marier, être en couple, tes petits enfants. T’es parti trop tôt. On n’a pas eu le temps de se connaitre assez que tu nous as déjà quittés. Heureusement que la mère est là pour nous. Elle essaye de faire de son mieux malgré la souffrance, elle fait tout pour que ses enfants soient heureux. Comme elle dit : “Je sais que je ne pourrai jamais le remplacer, mais je suis là pour vous.”

Je la remercie tellement d’être là pour moi, sinon, je n’y arriverais pas. Les amis sont là pour remonter le moral lors des coups de blues. Le petit copain aussi est là, mais bon, rien n’y fait, on ne peut pas oublier et on n’oubliera jamais. On a ces images en tête, des souvenirs qui font pleurer.

Ce serait long, arrêtons-nous là.

Mais vos parents, c’est ce qu’il y a de plus cher, alors  profitez-en du moment qu’ils sont vivants. Car quand l’un deux part, le vide s’installe dans votre coeur, l’envie de ne rien faire vient. PROFITEZ-EN !!!!

Papa je t’aime ! <3

Julie.