J’ai eu l’occasion de faire un stage dans l’association Bio solidaire, qui est une association de loi 1901 créée en 2006 animée par un esprit de solidarité et une sensibilité bio, qui a décidé de créer un chantier d’insertion. Elle se situe dans les anciennes caves à champignon à Senillé. Ce type d’association doit permettre de vendre des paniers de légumes issus de l’agriculture biologique aux adhérents consommateurs en leur proposant de s’abonner. J’ai choisi de faire mon stage dans l’association bio solidaire pour me permettre de me rendre compte que c’est un travail qui requiert beaucoup d’attention. Je trouve que cette association est très bien car elle permet à des personnes en difficultés de pouvoir s’intégrer dans le milieu du travail.
Ces cinq jours de stages m’ont permis de découvrir ce qu’est une association avec un esprit de solidarité. De mon souhait, j’ai effectué deux stages complètement différents, un dans une grande entreprise (la fonderie du Poitou aluminium) et celui que je viens de vous présenter. J’ai trouvé ce stage très intéressant et positif car cela permet la réinsertion de personnes en difficultés dans le monde du travail. Pour mon avenir, je ne pense pas travailler dans le domaine de l’agriculture mais plutôt dans le domaine de l’industrie.
Je remercie l’association ainsi que tout le personnel qui m’a aidé pendant les cinq jours de mon stage et qui m’a donné la possibilité d’être le premier stagiaire à découvrir l’association Bio solidaire.
Victor V.