Classé dans (L'actualité au collège) par Stella le 01-11-2011

Toute la journée, de nombreuses personnes sont venues dans les cimetières de Châtellerault et dans toute la France  pour se recueillir sur les tombes de leur défunts. C’était aussi un moment de collecte pour l’association du Souvenir Français : quelques élèves de la 3°2  de notre collège ont participé à cette manifestation.

Cet acte permettra à notre classe d’avoir une aide financière pour notre voyage de mémoire dans les camps de concentration en Pologne qui nous tient vraiment à cœur ! Au cours de cette journée, M. Joseph, président du Souvenir Français, nous a emmenés  voir les carrés militaires et le carré des fusillés des cimetières. Cela nous a donné encore plus envie de participer à la collecte et au voyage.

L’association du Souvenir Français remercie les élèves qui ont participé !