Nov
04
Classé dans (L'actualité au collège) par Aminata le 04-11-2011

Je suis  née à la Plaine d’Ozon. Et ça fait 15ans que j’y habite. Et ça me plait beaucoup. Enfin, que dans mon quartier de quartier ! Car dans certains autres, c’est beaucoup trop dangereux : les jeunes restent devant les halls, occupent nos escaliers matin, midi, soir. Des embrouilles presque tous les jours : ils fument dans les halls, se vendent des substances illicites…

Impossible de passer à la Plaine toute seule car y a trop de gars et c’est la honte!! Depuis qu’il y a les rénovations, il faut faire encore plus de détours, on sent la plaine vide, les arbres coupés, des bâtiments détruits, les porches bouchés, la nouvelle place de l’église etc.. tout a changé, on ne  reconnaît même plus notre “cité”. D’un côté, c’est beau et, de l’autre, c’est laid car on peut plutôt dire qu’ils nous ont enlevé la moitié de nos souvenirs. Ca nous fais des trous noirs dans notre existence.

Ce quartier est bruyant  du matin au soir et sans cesse. Maintenant, nous avons déménagé à cause du bruit et des embrouilles. Notre nouveau quartier est calme sans bruit : cela me plait beaucoup, sans regretter mon ancienne maison, car j’ai gardé beaucoup de souvenirs.

                                                                                                                                                                                                                                                         Fatoumata,Aminata