Oct
11
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par zzeghlache le 11-10-2012

la guerre, vous savez, cette chose horrible qui détruit des nations et tue des innocents. Dans tout ça, ce qu’il y a de pire, c’est le nucléaire.

Pour ma part, je pense que ce bon vieux Albert Einstein s’en mordrait les doigts s’il savait que sa découverte le nucléaire était utilisée pour tuer des innocents durant les guerre et détruire des parties de la planète.

Quand je pense au nucléaire, je pense à la guerre du Japon qui avait lancé une attaque le 07/12/1941 sur la base de Pearl Harbor qui comptait plus de 25 000 hommes, les U-S ont riposté sur l’une des bases japonaises et ont ensuite lâché une bombe nucléaire sur Hiroshima et une sur Nagazaki : les villes furent détruites instantanément, les habitant morts et les survivant irradiés.

Des photo prise par les soldats américains furent envoyées aux U-S et diffusées à la population pour montrer ce que les U-S avaient provoqué : la population américaine était contente que la guerre soit finie mais désolée des victimes innocentes tuées pour arrêter le massacre.

La morale de cette légende que furent la guerre entre le Japon et les U-S est que la guerre est dangereuse et que seulement certains pays disposent de la bombe nucléaire et que la clé du lancement de cette bombe est entre les mains du président de la république : c’est pour cela qu’il ne faut pas élire n’importe qui et que la guerre ne sert à rien.

                                                                                                                                                              Jounaliste du grenier et Pedro .