Mai
10
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par hanene le 10-05-2011

L’Oasis est le premier lieu en France à acceuillir des enfants en fin de vie et leurs familles. Cette ” maison ” peut acceuillir chaque année 40 à 60 enfants de moins de 18 ans, pour des séjours allant jusqu’à plusieurs semaines.

Cette maison est consacrée aux enfants en phase terminale, atteints de cancers, de maladies neuro-biologiques ou orphelines qui n’ont plus rien à faire à l’hôpital car ils sont dans un état ” desespéré “, et dont le domicile n’est pas adapté pour les reçevoir. Cette maison permet de traiter la douleur et de suivre l’évolution de la maladie avec une équipe paramédicale et psychosociale à disposition de la famille .

La maison est composée de quatre chambres et d’une suite ” familiale “, au milieu d’un parc de 12 hectares qui est destiné aux malades. La maison comporte aussi une salle de jeu et de lecture, un salon et une salle à manger. Elle assure le confort de l’enfant ainsi que celui de la famille, car il est difficile de vivre avec un enfant qui risque de mourir à tout moment.

Je trouve que cette idée est vraiment très bien, des enfants en fin de vie, qui souffrent , qui n’ont plus le goût à la vie méritent cette aide. Les faires sourire, les aider, jouer avec eux et puis partager des conversations avec les parents et les aider moralement est indispensable.

Je souhaite plus tard faire des études dans la médecine pour être à la disposition de ces personnes, qui ont besoin d’aide et de réconfort, et dont la mort peut intervenir à tous moments. Je trouve ça formidable et tellement touchant. Je Felicite toutes ces personne qui sont à l’aide des autres, et je souhaite à toutes ces personnes qui souffrent, une longue vie encore, et du courage.

Hanène