Mai
10
Classé dans (Le torchon brûle) par Mazarine le 10-05-2011

Nous réagissons contre l’acte qui s’est produit à Lyon le 4 mai 2011.

Si nous écoutons les informations, ils nous ont informés de cette  histoire : une jeune femme âgée de 14 ans, était devant la gare de La Part-Dieu à Lyon, elle a subi un viol collectif, elle a été soumise à produire des actes sexuels par environ quatre  jeunes hommes, qui ont été mis en détention et qui ont été déferés au Parquet.

Trois mois auparavant, ce même acte a aussi été subi part une autre jeune fille, dans le même quartier de la gare par deux  garçons : info à suivre dans Ni Putes Ni Soumises…. (lien dans ce blog)

Notre avis :

Moi, je trouve cela détestable d’imaginer qu’un jeune homme puisse faire ça : il n’a pas une once d’humanité, il ne pense pas à cette fille qu’il a détruite. Elle ne pourra plus continuer sa vie comme avant, quand elle sortira elle aura la peur au ventre. C’est une humilation de la femme, c’est l’utiliser comme un objet, c’est vraiment lâche et détestable de la part de ces violeurs. Pour moi, ce n’est pas assez réprimandé.

Je laisse un message à toutes celles qui ont vécu cet acte horrible : de s’ouvrir et de reprendre goût à la vie, d’en parler et de ne pas garder ça pour soi, même si c’est trés dur et qu’il est très difficile d’en parler par peur des réactions. Vous n’avez rien à vous reprocher, ce n’est pas de votre faute .

Anissa

Cela est ignoble de faire ça, penser que des personnes ont cette idée-là en tête, qu’ils aiment faire ceci.

Si on fait le raprochement de cela, pour moi, ça veut dire qu’ils aiment faire souffrir cette personne. Ils ne pensent même pas aux dommages de ce fameux acte qui va gâcher la vie de cette jeune femme. Car cela va la faire souffrir pendant un bon moment, elle ne voudra plus sortir de chez elle, elle ne voudra ne plus s’approcher de personne, elle va perdre confiance en elle, elle va croire que tous les hommes sont comme ça, que tous les hommes ne veulent que mettre fin à leur envie.

Pour nous, si cela est fait avec violence, c’est horrible. Quand elle fermera les yeux, elle revera toute la violence qu’elle a subie, tout ce qu’ils l’auront obligée à faire. Puis cela va la hanter pendant longtemps même si elle aura réussi à passé le pas, elle ne l’oublira jamais.  A cause de ceux qui l’ont fait souffrir, elle sera toujours sur la défensive.

Mazarine