Mai
Classé dans (Le torchon brûle) par françois le 10-05-2011

Les affaires de quotas font débat aujourd’hui dans le football français. Lors de la désormais  fameuse réunion qui a eu lieu le 8 novembre 2010, Mohamed Belkacemi a enregistré une réunion lorsque Laurent Blanc, sélectionneur de l’équipe de France, aurait dit qu’il y aurait trop de Noirs et d’arabes dans le foot français, qu’il en avait marre que des joueurs étrangers viennent jouer dans l’équipe de France et qu’ après ils partent jouer dans d’autres pays.

Normalement, Mohamed Belkacemi n’avait pas le droit d’enregistrer une conversation comme celle-ci parce que ce qui se dit dans les réunions est classé secret mais aucune sanction ne sera prise sur le faitqu’il a enregistré cette conversation. La semaine dernière cette information a été divulgée aux journalistes mais le coupable de l’enregistrement prétend que ce n’est pas lui.

Les soutiens à Blanc se sont depuis multipliés, entre ses anciens partenaires, Dugarry, Desailly, Lizarazu et surtout Zidane, son ancien mentor Aimé Jacquet, et même la ministre des Sports Chantal Jouanno qui répète qu’elle n’a jamais demandé sa tête.

Laurent Blanc a été entendu par la F.F.F (Fédération Française de Football) et le ministère de la jeunesse et des sports dans le cadre de l’enquête lundi (l’endroit était resté secret). Le sélectionneur “regrette” le contenu de cette réunion informelle de novembre 2010 mais ne s’est pas senti “directement concerné”. Les conclusions des enquêtes pourraient ne retenir que des propos maladroits du sélectionneur et mettre en relief les responsabilités, d’autres personnages moins connus comme François Blaquart, qui dépend à la fois du ministère des Sports et de la FFF et qui est suspendu le temps des enquêtes. En revanche, François Blaquart le DTN (Directeur Technique National) et peut être Eric Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs, risquent une grosse peine de sanction.

Laurent Blanc n’a pas nié ” la réalité de la conversation ”   et  a ” regretter ”  certains propos tenus, soulignant au passage que cette discussion ne ” le concernait pas directement “. La conclusion des enquêtes a lieu aujourd’hui, ce matin dans les locaux de l’INSEP, à Paris et à 14h30 dans le siège de la F.F.F. Nous saurons peut-être qui a divulgé les informations aux journalistes. Mais, pour moi, cette histoire est stupide parce que si Laurent Blanc était raciste, il n’aurait pas pris l’équipe de France en charge, et des joueurs de cette équipe ont des origines étrangères et cela ne le dérange pas. Je pense donc qu’ il faudrait oublier cette histoire qui ralentit la F.F.F et qui ne sert à rien.

François, ancien élève à la section football du collège et aujourd’hui entorchonéidé