Classé dans (Les DP3 écrivent pour le torchon) par Eleve Dp3h le 10-05-2011

(photos Wielfried)

Les classes de Découverte Professionnelle 3h et de SEGPA du collège George Sand de Châtellerault ont effectué une sortie au Campus des Métiers le mardi 14 février 2011. Le but de cette sortie était de découvrir un centre de formation pour les apprentis (CFA) et les domaines qui y sont proposés. Le centre de St Benoît propose les domaines suivants :

• Production Alimentaire
  • Electricité
  • Maintenance des véhicules
  • Services

A l’arrivée dans le Campus, nous avons été accueillis par le Directeur du Campus des Métiers :  M. Sureaud et par Mme Charron.

Nous avons enfilé une blouse, des surchaussures et une charlotte, puis des employés du CFA nous ont fait visiter les différentes formations qui y sont proposées. Puis ils nous ont laissé avec les apprentis et les professeurs de la section que nous avions choisie au préalable.

Mon impression :

Cette sortie m’a plu car j’ai vu ce que faisaient les Boulangers et les Pâtissiers, ils nous ont parlé de leur parcours professionnel.

Section Boulangerie/Pâtisserie

Yann et moi, nous sommes restés dans la section Boulangerie/Pâtisserie, nous avons observé les apprentis faire une pièce montée. Voici quelques personnages faits en pâtisserie :

Voici les robots multifonctions qu’ils utilisent pour faire les différentes pâtes :

Nous avons dégusté des nougats, des brioches et des confiseries, puis nous sommes retournés à l’entrée du CFA et nous sommes rentrés à Châtellerault.

Wilfried.