Mai
Classé dans (Le torchon brûle) par hanene le 12-05-2011

Tout devient difficile, beaucoup de personnes veulent nous décourager, nous mettre des bâtons dans les roues, nous faire croire que les métiers ne sont pas faits pour nous. C’est pas grave, c’est à nous de leur prouver le contraire, non ? On doit être quatre fois plus travailleurs, quatre fois plus brillant, pour leur prouver qu’ils se trompent !
A tous mes frères et soeurs, gardez la tête haute malgré les chutes et les doigts pointés sur nous, ne continuez pas à faire ces erreurs car vous ne faites qu’enfoncer les choses.

Nous somme issus d’un collège pas facile : George Sand, on le sait tous, est pointé du doigt, trop de ” noirs & et d’arabes “, trop de ” racailles  et de voyous “, à vous de montrer le contraire, à vous les bonnes notes et les bons trimestes, à vous l’avenir quoi ! …

Quand on veut réussir, on peut.  Alors, facile de dire  “Ouais, mais les profs ne nous aiment pas,  ils sont racistes ” ! C’est trop simple !  Quand TU auras une bonne moyenne dans chaque matière, quand TU auras un bon comportement, et quand TU auras respecté les règles, les portes s’ouvriront à toi, car aucun prof ne t’empêche d’écrire le jour d’un contrôle.

Je suis d’origine algérienne, et depuis le début de ma scolarité, j’ai toujours fait en sorte d’être une bonne élève, d’avoir de bonnes notes et un comportement plus ou moins convenable. Je ne veux pas laisser la main à ces personnes qui ne nous veulent que dans les usines ! Avec un BAC ou un BTS dans un chantier …  Ne gâchez pas votre scolarité par manque de volonté, soyez optimiste ! lol

Pour la génération future issue de George Sand.

Hanène