Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 18-05-2011

Aussi triste que cela soit (on vous aime, voyez, chers zélèves !), la fin de l’an I du Torchon est proche.

Il nous faut songer à reconduire l’option la meilleure du monde l’an prochain. M. Mastorgio et moi-même sommes dans les starting-bloks. Oui, mais quid des zélèves ?

Qui va assurer la relève ? La petite soeur de Rabby, cooptée au hasard d’une conversation… Si elle en a envie ! Les amateurs de Pink Paillettes, qui réclament l’honneur (?) de composer la future équipe du petit journal de filles écrit pour les garçons : je pense aux deux Fatoumata (qui me pardonneront d’avoir oublié leurs noms) qui, travaillant à l’atelier slam l’an dernier, m’avaient fait cette demande…

La relève, ce n’est peut-être pas si facile à trouver… Vous fûtes de parfaits cobayes pour inaugurer cette option : trouverons-nous des zélèves aussi volontaires que vous ? Nous avons besoin de vous pour harceler les 4èmes : j’oserai la parodie du poème de Primo Levi (même si c’est de mauvais goût sans doute, tous les 3èmes comprendront l’allusion 😉 )

Parlez-leur en dans la cour,

Parlez-en dans leurs cours,

Parlez-leur en le matin, le midi, et le soir,

En vous levant, en vous couchant : par texto, par SMS, par MSN, par Facebook, twitez l’info : Le Torchon recrute !