Cette semaine, des petits croquants aux fruits secs pour apporter un peu de vitalité ( et de réconfort) en cette période pluvieuse et automnale.
Recette testée et approuvée en salle des profs.
– 100g de beurre fondu
– 100 de petits gâteaux émiettés ( je prends des Spritz ou ds sablés, des petits Lu, peu importe)
– 200 / 250 g de pépites de chocolat noir ( je prends du chocolat noir cuisine que je coupe en morceaux, çà marche très bien aussi)
– 70 g de coco rapée ( ce n’est pas obligé)
– 150g de fruits secs concassés ( au choix ou mélangés : noix, noisettes, amandes …)
– 1 boite de lait concentré sucré ( ce qui n’ira pas pour déplaire à Mme Dibot)
Z’explications …
1. Préchauffez le four à 160 degrès
2. Mettre du papier sulfurisé dans un plat
3. Émiettez les biscuits dans le fond, et versez le beurre fondu
4. Rajoutez les pépites de chocolat , la coco, les fruits secs .
5. Versez le lait en filet.
Remarque : on peut rajouter des graines de sésame ou des amandes effilées sur le dessus.
6. Mettre le plat au four environ 30 min. Ne pas s’inquiéter si cela semble encore “mou”, cela va durcir en refroidissant.
Couper en petits carrés pour déguster. !
Voilà ! Bonne dégustation !
Il était une fois, dans un collège un garçon très beau, très bien habillé : bref, vous voyez ce que je veux dire ! Il ne laissait aucune fille indifférente grâce à sa virilité. Son charme, son regard… De les voir toutes à ses pieds, ça me met hors de moi ! J’arrive même pas à affronter son regard, jamais j’oserais lui parler !
J’ai déjà pensé à lui déclarer mes sentiments, mais je préfère pas : les gens vont sûrement parler… Et puis même, c’est la honte ! Vous comprenez, le plus beau du collège (pour moi) a toutes les filles qu’il veut quand il veut !
Mais le gars, je e sais pas si vous voyez, trop prétentieux, il sait déjà qu’il est beau, qu’il a ce qu’il veut : en gros, il aime se faire désirer ! Mais ce n’est pas pour autant que … j’suis pas folle amoureuse de lui, et que je ne rougis pas à chaque fois que je l’aperçois !
Je les aime comme la bière,
Pétillants et blondinets…
Je les adore comme les caramels,
Parfumés et salés.
Je les aime comme les sucettes,
Acidulées et sucrées.
Je les adore comme toi,
Simplement comme toi.
Wassila nous explique le changement lycée/collège. Elle trouve que le lycée est beaucoup mieux que le collège parce-qu’au lycée presque personne ne se connait pas, donc nouveau départ ;). Elle me dit qu’il y a beaucoup de styles différents comme les gothiques ou autres mais les gens au lycée se moquent de l’apparence, ils vivent leur vie et ne font pas attention à eux plus que ça.
Contrairement au collège, où les gens se fient énormément à l’apparence physique d’une personne sans pour autant la connaître. Wassila fait actuellement une 2nde générale SES littérature et société, elle trouve qu’au niveau des cours, ce n’est pas si difficile pour l’instant mais qu’arriver à l’heure, c’est autre choses… en gros elle préfère LARGEMENT le lycée !!