Classé dans (Pink Paillettes) par Agnès Dibot le 13-04-2012

Ce dessin, pour Fanta, et en guise de clin d’oeil à Laura, qui dit ne pas savoir “dessiner les Noires”.

Classé dans (L'actualité au collège) par imène le 13-04-2012

Madame DELAYE, vous étiez  notre étoile qui nous a éclairés tout au long de notre année 🙂

Les cours d’Espagnol avec vous étaient de grands moments de bonheur.

Quand je vous regardais, mes yeux s’iluminainet de pleins feux.

Mais un jour hélas, nos chemins se sépareront 🙁

Cependant je tiens à vous remercier pour toute la bonne humeur que vous nous apportiez.

Mais, mon petit doigt me dit que nous nous reverons :p   ( Incha’Allah)

Avec toute ma sympathie et ma bonne humeur.

Imène ( avec l’aide de Stella)

Classé dans (Pink Paillettes) par LaTitePoète' le 13-04-2012

Alors, mon point de vue c’est que je trouve que Wassila est agaçante. Le fait qu’elle soit obsédée par son image m’exaspère. Ce qui m’énerve, c’est qu’elle se trouve trop belle et elle le montre sans le montrer. J’aurais préferé qu’elle ne le montre pas du tout parce que je pense qu’elle serait beaucoup plus belle et c’est dommage.

Aminata.

Effectivement, je me mets à la place d’Aminata et, je pense, que moi aussi ça m’horripilerait. Mais ce n’est pas vraiment de ma faute, je le sais que c’est un gros défaut mais c’est comme pour quelqu’un qui est horriblement jaloux et possessif avec son conjoint, il ne peut pas s’en empêcher … Comme le dit Aminata, je le montre sans le montrer parce que je sais que, poussé à l’extrême, le narcissisme, ça donne envie d’arracher la tête à celui/celle qui l’est.

Je pense aussi que si je suis comme ça, c’est parce qu’on m’a toujours fait des compliments et à force d’entendre “T’es trop belle !!!!!!!!!!!!!” eh bah, inconsiemment mon esprit s’en est persuadé et maintenant je suis narcissique. J’aime me regarder dans le miroir. Quand je me regarde, je me dis -vous allez vraiment me trouver prétentieuse mais je prends le risque- : “Enlala, je suis trop belle, j’aime trop mes lèvres, mes sourcils … Je m’aime trop !!! …”. Mais je ne le fais pas exprès. Je suis narcissique mais ce qui me “sauve”, c’est que je ne suis pas une coquille vide : J’ai pleins de choses à offrir, je ne suis pas bête, j’ai des valeurs … D’ailleur tous ceux qui me connaissent le savent.

Enfin bref, je suis désolée pour mes amies qui doivent me suporter et je ferais de mon mieux pour faire un peu oublier mon horrible défaut ! 😉

Wassila.

Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 13-04-2012

Les badauds badent-ils? Existerait-il un lien entre les deux mots? Oui, manifestement puisque, en Poitou, bader se dit des petits oiseaux qui réclament leur nourriture en ouvrant un large bec, en veillant à ne pas faire tomber leur proie! Les badauds qui ont parfois pour synonyme le terme de gobe-mouche sont donc assurément les héritiers de ces oisons poitevins. Il ne sont pas les seuls, à bayer aux corneilles, encore une proche expression avec un verbe similaire à celui de bader, je connais bien des élèves qui demeurent bouche ouverte, bouche bée,  lors de nos cours et ils ne sont pas toujours fascinés par nos propos! Le plus souvent ils baillent, tout simplement, non pas qu’ils s’ennuient, non, c’est impossible, mais victimes de leurs détestables habitudes de vie qui les font se coucher fort tard. Là aussi je crains que ce soit plus pour jouer ou regarder la télévision, et pas Arte, naturellement, que pour réviser longuement les devoirs du lendemain, qui, d’ailleurs,  ne sont pas notés sur leur agenda!

Nombreux sont donc les élèves qui badent lors de nos cours, presque si nombreux que ceux qui bavardent, autre fléau de nos salles de cours s’il en est. D’aucuns érigent cela en art de vivre, en profession, je ne dénigre pas les concierges, et bader peut avoir son pendant mondain, on devient alors dilettante, ce qui sonne tout de suite bien mieux! Quoi qu’il en soit, avant de bader il me semble nécessaire de se cultiver, afin de pouvoir, oisivement, profiter de l’existence, de ce qu’elle nous offre à contempler, analyser et comprendre. Bader n’est pas anodin, bader c’est d’abord se nourrir et si les nourritures terrestres sont essentielles et parfois savoureuses, il en va de même pour celles de l’esprit.