Avr
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 23-04-2012

Round n°1 ce jour : une équipe de filles (et un petit garçon : devinez qui est ce magnifique petit garçon ?) aux manettes du roman-photos ! Le thème : les règles de vie au collège George Sand. Ce qu’on doit faire (suivre le règlement intérieur), ce qu’on ne doit pas faire (mâcher du chewing-gum dans les cours de M. Mastorgio, se maquiller…) : tout a été mis en scène par nos photographes et comédiennes d’un jour.

Journée très agréable malgré la pluie : il suffit d’un parapluie de Pin-Up pour redonner aux photos un peu de peps !

Avr
Classé dans (Littérature) par Manon le 23-04-2012

Samedi 21 avril, la troupe de théâtre “Pas d’chichis à Dangé”  a fait une représentation de leur pièce de théâtre Pourquoi Moi?  au Nouveau Théâtre de Châtellerault. Cette pièce a été imaginé pas Olivier Lejeune et a été mise en scène par Jacques Furget et Laurent Senechaud. La troupe qui a joué cette pièce est composée de 6 personnes :  Alain, Laurent, Dolores, Danièle, Thomas, Jean Michel.

Dans cette pièce de théâtre, la troupe voulait montrer comme quoi la vie n’est pas si facile que ça :  se faire chasser de chez soi par la femme dont on est fou amoureux,  faut déjà le digérer. Etre obligé d’emménager en catastrophe dans un immeuble plus que glauque, là encore il faut un moral d’acier… Mais quand, dès le premier soir où vous êtes encore dans vos cartons, vos nouveaux voisins font irruption dans ce logement pour vous mêler à leur vie au risque d’exploser la vôtre… Alors là, vous grimpez en haut de l’échelle du stress ! Surtout en découvrant que dans ce logement que vous venez de louer, l’ancien locataire a laissé sa vie… d’une manière plus que terrifiante !!

Pour ma part, j’ai trouvé cette pièce de théâtre très marrante, le rythme de la pièce est soutenu, sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée durant les deux heures de représentation. Si vous avez l’occasion de pouvoir voir cette pièce de théâtre, allez-y car vous ne serez pas déçu. Pour le moment, aucune date n’est prévue mais, comme cette pièce est géniale, ils vont sans doute reprogrammer des dates.

UN CONSEIL : ALLEZ VOIR CETTE PIÈCE DE THÉÂTRE, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !!!!!

Manon.