Classé dans (Santé) par Technovore le 14-04-2012

J’ai eu l’idée de cet article lorsqu’une amie m’a dit qu’elle avait faim, et que je lui ai répondu que j’avais juste envie de manger. Contrairement à ce qu’elle pense, ça n’a rien à voir. Avoir faim signifie avoir besoin de manger, pour s’alimenter. Chose que chaque être humanin, peut importe son alimentation, éprouve. MAIS, avoir envie de manger, c’est lorsque je me dis ” tiens, je piquerais bien un peu dans une assiette !” C’est ce qui provoque, chez certaines personnes, le grignotage. C’est aussi ce qui pousse les boulimiques à manger constamment. Avoir besoin de manger peut traduire un manque. Par exemple, lorsque je m’ennuie, que je suis triste ou que je suis en colère, je mange. C’est presque un réflexe. C’est avaler, ingurgiter, gober, grignoter, dévorer, déguster, manger, ronger, mais sans faim. C’est avoir envie d’avoir quelque chose sous la dent, pas dans le ventre. Faites la différence !

Classé dans (Pink Paillettes) par Océane miss Glamour. le 14-04-2012

Les élèves de la classe média espèrent pouvoir gagner le grand concours national de journaux scolaires, celui du Pink Paillettes. On veut rapeller que toutes les filles média ont travaillé dur pour réaliser un tel travail d’écriture. Nous sommes déjà toutes fières de nous d’avoir gagné un prix académique mais il reste à savoir si l’on va gagner le grand concours national. En tout cas, nous l’espèrons vraiment, car nous le méritons puisque toutes les filles aiment cette option et font vivre Le Torchon.

On veut que ce numéro 13 de Pink Paillettes nous porte bonheur, espèrons, croisons les doigts.

Sara et Miss Glam.

Oh ! Mon dieu !! Quelle peur, je passe par la grille, le stress me submerge ! je vois les zélèves pleurer. Comment cette réunion va-t-elle se passer? Vais- je me faire fâcher ou alors me faire féliciter? Je n’en avais aucune idée. Moi, devant la porte à attendre de passer, à me mordiller les ongles. Je me demandais bien si le conseil de classe avait accepté mon projet d’orientation.

Enfin! C’est mon tour, Mme BARRET nous fait entrer, ma mère et moi, et engage la conversation, elle me parle du conseil de classe, même si ma moyenne s’avère être plus élevée que je ne le pensais, elle m’a expliqué qu’il fallait bien que j’augmente ma moyenne et en particulier en francaispour pouvoir aller là où je souhaite.

En sortant, ma mère était compréhensive et m’a dit qu’il faudrait travailler mais je voyais bien en elle la tristesse et déception. Ma mère voudrait me voir faire de grandes études et ce n’est pas ainsi que j’y arriverai. Je dirais la même chose que pour le dernier trimestre,  “Je ferai de mon mieux et je promets d’y arriver!”

Ma mère me regarde et elle me dit “Tu dis toujours ça”. Mais Esperons que cette fois je tiendrai mes résolutions !

Classé dans (Pink Paillettes) par Technovore le 14-04-2012

Je vous entends toutes vous plaindre de vos défauts. Mais vous avez beaucoup de chance d’en avoir ! Imaginez, un monde parfait, avec un ciel toujours bleu, des fleurs chaque jours tout le monde serait comme il le souhaiterait ! La vie serait trop ennuyante, on n’aurait rien à faire. On serait tous heureux…un peu trop d’ailleurs, puisque nous ne saurions plus aimer le fait d’avoir un peu de chance après une journée de m…ahem, pourrie. Nous ne saurions plus apprécier l’éclaircie après la pluie, ni la surprise en découvrant notre poids idéal après deux mois de régime. Alors, soyez moches ou belles, intelligentes ou…euh…moins intelligentes, grandes ou petites, fines ou rondes, costaudes ou fébriles, de marbre ou coeur d’artichaud. Soyez différentes, soyez vous-mêmes.

Soyez imparfaites !