Oh ! Mon dieu !! Quelle peur, je passe par la grille, le stress me submerge ! je vois les zélèves pleurer. Comment cette réunion va-t-elle se passer? Vais- je me faire fâcher ou alors me faire féliciter? Je n’en avais aucune idée. Moi, devant la porte à attendre de passer, à me mordiller les ongles. Je me demandais bien si le conseil de classe avait accepté mon projet d’orientation.
Enfin! C’est mon tour, Mme BARRET nous fait entrer, ma mère et moi, et engage la conversation, elle me parle du conseil de classe, même si ma moyenne s’avère être plus élevée que je ne le pensais, elle m’a expliqué qu’il fallait bien que j’augmente ma moyenne et en particulier en francaispour pouvoir aller là où je souhaite.
En sortant, ma mère était compréhensive et m’a dit qu’il faudrait travailler mais je voyais bien en elle la tristesse et déception. Ma mère voudrait me voir faire de grandes études et ce n’est pas ainsi que j’y arriverai. Je dirais la même chose que pour le dernier trimestre, “Je ferai de mon mieux et je promets d’y arriver!”
Ma mère me regarde et elle me dit “Tu dis toujours ça”. Mais Esperons que cette fois je tiendrai mes résolutions !