Avr
28
Classé dans (Pink Paillettes) par LaTitePoète' le 28-04-2012

Les beaux-parents, c’est ce qu’il y a de pire lorsque nos parents se séparent. J’ai une belle mère (pas si belle que ça mais bon … –‘), et je la déteste vraiment. Pourtant elle n’est pas méchante mais, pour moi, c’est comme si elle m’avait volé mon père. En plus c’est une bledarde, alors son accent n’arrange rien !

Je ne peux pas supporter quand mon père se permet de lui montrer des souvenirs (photos/vidéos…) de moi. Je ne vois pas pour quoi elle devrait les voir étant donné qu’elle ne faisait pas partie de ma vie à ce moment-là puisque les souvenirs sont toujours partagés et ça ne lui apporte strictement rien de les regarder. Elle veut trop faire genre la femme parfaite et ça m’énerve car en vérité ce n’est pas du tout le cas. Ça se voit qu’elle s’efforce d’être gentille avec nous, histoire que mon père puisse prendre sa défense lorsqu’il y a un conflit entre nous. J’ai horreur de quand elle rentre dans les discutions de mon père et moi ou autre …

Je suis dégoutée aussi parce que j’ai remarqué que depuis que mes parents se sont séparés, mon père avait changé. Déjà, il est moins souriants, gentil, marrant … qu’avant et le pire c’est que c’est devenu un bien meilleur mari avec sa nouvelle femme alors qu’avec ma mère il ne faisait aucun effort et c’est pour ça (en grande partie) que je lui en veux beaucoup. C’est difficile de voir qu’avec sa première femme (ma mère) il était comme ça et, là, il soit beaucoup mieux avec une femme qui n’a rien à voir avec moi.

C’est peut-être de la jalousie mais c’est ce que je ressens.