Avr
Classé dans (Le torchon brûle) par Agnès Dibot le 06-04-2012

Chères zélèves,

Dans Rue89 ce jour, encore un article revenant sur la minute de silence dans les établissements scolaires. A lire ici : http://www.rue89.com/2012/04/05/mohamed-merah-et-les-amalgames-en-classe-labces-est-creve-230866

Avec le recul, je suis satisfaite du travail achevé auprès de vous, on ne pourra pas dire que vous n’avez pas été, comme certains des élèves auxquels il est fait allusion dans cet article, “préparés” : vous saviez, vous étiez informés, parce que vos enseignants l’étaient : nous vous avions préparés, avant même ces événements tragiques, à connaître l’Histoire. Je peux dire que, même mes sixièmes, qui avaient vu dans ma salle l’exposition sur Ida Grinspan et avaient posé des questions sur la Shoah, savaient l’importance du choc ressenti au moment de l’assassinat de ces enfants juifs dans leur école à Toulouse.

S’il restait encore à la démontrer, l’importance du travail de mémoire qui se fait, année après année, dans votre collège, a pris là tout son sens.