Avr
08
Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 08-04-2012

Chères zélèves,

Je dois me rendre à l’évidence : il est urgent de convoquer, pour vous seules, une séance d’Atelier Philo sur le thème “l’être et le paraître”. Vos articles se succèdent sur le thème de la superficialité, que je ne peux publier, sous peine de blesser les unes, puis les autres.

Apprenez, que diable, à modérer vos propos et à tenir compte de vos lecteurs ! Un Torchon n’est pas un torchon : pas de querelles de personnes sur ce support, qui vaut mieux que vos rancoeurs personnelles.

Alors, cette séance d’Atelier Philo, quand la programmer ? Il faudrait que vous soyiez très polies, délicates, et suggériez à M. Santa-Cruz d’accepter de vous faire réfléchir sur ce thème vendredi prochain : il est disponible à partir de midi…  Après déjeuner, il part en week-end, (le chanceux !)  il pourrait peut-être céder à votre charme et retarder son départ  d’une heure ou deux ? Faites-lui un beau gâteau, et peut-être aurez-vous droit à sa philosophie !

Quoi qu’il en soit, il est temps, comme l’écrit Aminata, de mûrir. Il est temps de sortir du puits : rappelez-vous que, si vous restez au fond du dit puits, comme la grenouille, le ciel vous paraîtra toujours rond.

A bon entendeur…

A. Dibot.