Eh oui, aujourd’hui pendant l’école ouverte, pour la sortie à Colombier nous avons été deux lycéens (Alexandre Mercier et moi) à venir à cette sortie vélo. Normalement nous n’aurions pas dû venir sachant que nous ne faisons plus partie du collège mais comme l’organisateur de cette sortie est gentil, il a bien voulu qu’on vienne avec lui à cette sortie vélo. Nous avons visité l’église de Colombier et en revenant nous nous sommes arrêtés à Scorbé-Clairvaux pour voir le château.

L’église de Colombier s’appelle Notre-Dame date du 12ème siècle. La façade de l’église est la partie la plus ancienne (12ème siècle). La corniche qui sépare le portail de la partie haute de la façade est décorée de modillons entre lesquels des animaux ont été sculptés (poissons, lézard, sirène). Une partie de la façade à été refaite. Le clocher est plus récent que la nef (vers 1200). On peut aussi voir des statuettes représentant  des personnages célèbre. L’église a été bâti de travers c’est pour cela qu’ils l’ont renforcée avec des contreforts de pierres. Dans l’église on entendait la source couler.

Cette sortie vélo était très bien même si certains petits élèves de sixième n’avançaient pas vite.  J’ai aussi été très contente de retrouver Alexandre et de pouvoir continuer à faire les sorties vélo comme ça. Cela me rappelle de bons souvenirs!!! Je remercie monsieur Mastorgio de m’avoir invitée et je remercie aussi madame Grollier d’avoir accepté que je vienne.

Manon.